Dark Age Of Grotesque. Index du Forum

Dark Age Of Grotesque.
Une ville... Une vie... Ou tout est possible... Même ce que vous n'auriez jamais imaginer...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle cliente [PV Fallanyah]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Age Of Grotesque. Index du Forum -> Hors RP -> Les profondeurs de l'oubli -> Les rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélawen Anwamanë
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:25 (2007)    Sujet du message: Une nouvelle cliente [PV Fallanyah] Répondre en citant

C'était par un après midi du mois d'octobre. Les clients commençaient à affluer vers le bar, mais n'étaient pas encore aussi nombreux que pendant la période de Noël. Les humains avaient vraiment de drôles de traditions à fêter! Tout ça en rapport avec l'église, cet endroit sombre et froid dans lequel Mélawen n'était entrée qu'une seule fois... Elle était de service ce jour-là. Un petit vent frais soufflait au dehors. La jeune fille était assise derrière le bar, sur un haut tabouret, et elle essuyait des verres propres avec un torchon. Elle s'ennuyait un peu... Soudain, la porte s'ouvrit, et une vague de clients déferla à l'intérieur. Les autres serveuses ne tardèrent pas à être débordées.

- MEL! Va donc prendre les commandes!

- Oui oui j'y vais!

Tirée de sa rêverie, Mélawen sauta du tabouret, reposa le verre et le torchon qu'elle avait dans les mains, et descendit dans la salle. Elle avança de table en table en demandant avec un sourire poli :

- Et pour monsieur, ce sera?

Elle tiqua légèrement lorsque l'un d'entre eux lui répondit "tes fesses, poulette", mais dans l'ensemble, la journée se passa plutôt bien. La déferlante de clients ne resta pas très longtemps, et alors que le soir tombait, la salle se vida progressivement. Mélawen put retourner essuyer sa vaisselle propre. Tout à coup, alors que le ciel devenait plus gris, un nouveau client entra. Mel sauta de nouveau de son tabouret, et courut à la porte, pour faire son sourire commercial :

- Bonsoiiiiir!

C'était une personne que Mélawen n'avait jamais vue... Cette personne était si impressionante que la jeune fille resta un instant bouche-bée sans rien dire.

Dernière édition par Mélawen Anwamanë le Mar 23 Oct - 21:13 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:25 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fallanyah Wisperfeeld
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:41 (2007)    Sujet du message: Une nouvelle cliente [PV Fallanyah] Répondre en citant

Fallanyah avais beau être une jeune vampire du clan Grotesk, elle s’en fichais de cette guerre… Elle n’aimait pas la guerre… Elle se baladait donc dans la ville d’Azila, pour prendre l’air et le soleil… Son apparence de jeune demoiselle ne l’aidait pas qu’un peu, et personne ne voyait en elle une vampire assoiffée de sang. Elle vue un bar intéressant, et y entra dedans, avec grâce elle s’essuya le front et vis une jeune elfe courir vers elle en lui disant bonjour.

« Bonjour mademoiselle. »

Fallanyah avais une vois si aigue, que l’on pouvais croire qu’elle était une simple jeune fillette d’a peine 13 ans. Elle pris son éventail a pleine main, celui-ci était rose comme ses cheveux, mais ornée de dentelles noires et de roses toutes aussi noires. Elle entrouvrit sa bouche aux lèvres rouges comme le sang et s’adressa à la jeune Elfe :

« Je souhaiterais prendre un thé glacé ! Et si je peux me le permettre aussi… Je souhaiterais des petits gâteaux aux chocolats… »

Puis elle mis sa main dans un petit sac de soie et sortit quelque pièces qu’elle tendis à la serveuse, tout en disants :

« Cela est pour vous… Vous le méritez bien par cette chaleur… Travailler ainsi… »

Elle remis son éventail dans son sac de soie et regarda la serveuse d’un œil doux et maternel.

« Mademoiselle ! Je les veux bien froid mes gâteaux ! »

Fallanyah s’avança vers une table propre, fit reculer la chaise et s’assit avec la plus grande des précautions. Elle ne voulait pas abîmer sa robe, qu’elle avait cousue elle-même. Puis, mettant sa visage dans ses mains, elle se mis a chanter dans un langue que même les humains ne connaissais, car c’était du thalassien, la langue des Elfes gris, elle l'avais appris lors d'un voyage, mais ne connaissais pas la signification :

« Anar'alah, anar'alah belore,
Sin'dorei,
Shindu fallah na.
Sin'dorei,
Anar'alah,
Shindu sin'dorei,
Shindu fallah na.
Sin'dorei,
Anar'alah belore.
Shindu sin'dorei,
Shindu fallah na.
Sin'dorei,
Anar'alah belore,
Belore. »

[HJ : C'est la langue des elfes gris, donc les elfes ne le connaissent pas non plus ;) Mais je te donne la traduction approximative : Par la lumière, par la lumière du soleil, enfants du sang, nos ennemis forcent l'entrée. enfants du sang, par la lumière, défaillants enfants du sang, ils forcent l'entrée. Ô enfants du sang par la lumière du soleil. Défaillants enfants du sang, Ils forcent l'entrée.Ô enfants du sang, par la lumière du soleil,du soleil.]
Mélawen Anwamanë
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:12 (2007)    Sujet du message: Une nouvelle cliente [PV Fallanyah] Répondre en citant

Mélawen resta quelques secondes, interloquée, à observer la nouvelle arrivante avec perplexité. Elle avait quelque chose autour d'elle, comme une aura, qui ne semblait pas très nette. En fait Mel se demanda si elle faisait bien partie du clan d'Azila. En tout cas elle était imposante, et elle forçait le respect. Mais ce que remarqua surtout la jeune elfe, c'était que la nouvelle cliente était d'une rare beauté. Intimidée par cet être exceptionnel sorti de nulle part, Mel sentit ses joues rosir un peu, mais finit par réagir, et courba tout le haut du corps en avant.

- Je... Je vous apporte ça tout de suite!

Lorsque la dame lui tendit quelques pièces de monnaie, une autre serveuse, qui semblait plus âgée et plus expérimentée, fronça les sourcils. Mel le remarqua, et elle plaça ses mains en avant avec un sourire poli.

- Oh non je vous remercie, il ne fait pas très chaud puisque le soleil est en train de se coucher. Et puis vous êtes la seule cliente ce soir, tous les autres sont partis. Je n'aurai donc pas trop de mal.

La jeune fille adressa un sourire ravi à sa nouvelle cliente, et courut en cuisine préparer les gateaux et le thé glacé. Lorsqu'elle revient dans la salle, elle portait un grand plateau sur lequel tout cela était posé. Elle entendit alors un chant doux et harmonieux sortir de la bouche de l'étrange femme. Elle resta un instant figée, le plateau dans les mains. Lorsqu'elle reprit son mouvement, la jeune femme avait fini de chanter.

- Oh excusez-moi... C'est drôlement joli ce que vous chantez.

**Elle doit être chanteuse, quelle chance! T__T C'est normal... Elle est tellement jolie... Et puis elle chante tellement bien! Ah si je pouvais devenir comme ça un jour...**

Mélawen déposa doucement le verre de thé et l'assiète de gateaux sur la table avec un grand sourire.

- Et voilà!

Puis elle allait repartir en cuisine, mais resta un instant hésitante. Elle se mordit la lèvre, et s'exclama :

- Pardonnez-moi mais ça m'intrigue! Qu'est-ce que c'était que cette langue bizarre dans laquelle vous avez chanté? Vous n'êtes pas d'ici, pas vrai?

L'autre serveuse s'offusqua alors, et vint rejoindre la petite effrontée pour lui donner une claque sur la tête.

- Mélawen, ça ne va pas non??? Excuse-toi et retourne aux cuisines tout de suite!

Mélawen fit une petite révérence après s'être frotté la tête, et elle retourna dans les cuisines.

- Aïe! Excusez-moi!

Puis la serveuse adulte fit à son tour une courbette devant le vampire.

- Excusez-la, ce n'est encore qu'une enfant.
Fallanyah Wisperfeeld
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:51 (2007)    Sujet du message: Une nouvelle cliente [PV Fallanyah] Répondre en citant

Fallanyah leva les yeux vers la serveuse, elle venais, lui disant qu’elle chantais bien, elle lui répondit avec un sourire doux :

« Je vous remercie charmante demoiselle. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de publique aussi intéressant que vous. »

Quand L’elfe mis le gâteaux et la verre de thé glacée sur la table Fallanyah lâcha un soupir de soulagement, elle pouvais enfin boire et manger tout se soul.

« Merci. »

La serveuse s’éloigna un peu, puis se figea posant des questions a Fallanyah, mais celle-ci ne lui répondit pas tout de suite, elle pris son temps, puis elle expliqua :

« Je ne le sais pas vraiment cher demoiselle… Mais j’ai déjà entendue une elfe la chanté… Oui. Une elfe aux yeux pas comme les vôtres, pas gris, mais verts fluorescent. Une couleur bizarre… Comme un autre race… »

Elle pris le verre de thé et en avala un peu :

« Quelqu’un m’a dit qu’elle était une elfe grise. Je ne sais pas ce que signifient les mots de cette chanson… Mais je sens en elle quelque chose de triste… très triste… »

Puis Fallanyah nus pas le temps de continuer qu’une autre serveuse vins et frappa l’elfe. Fallanyah en fut offusquée et en poussa un petit crie de colère. Elle dit, peut après, non a voix haute :

« Quelle femme mal élevée. »

L’elfe s’excusa et la vieille servante fit de même, mais Fallanyah lui jeta un regard froid et énervé :

« J’accepte les excuses de la jeune elfe. Mais pas le votre madame ! J’étais en train de parler, si cela ne se voyait pas ! Devrais je payer pour lui parler ! »

Fallanyah tapa du poing sur la table et la servante se mis a tremblée :

« Je n’accepterais pas un tel outrage ! »

Fallanyah congédia d’un geste vif la servante.

« Je n’aime pas qu’on m’interrompe quand je parle. Surtout quand cette personne veut savoir quelque chose que je ne sais pas… Et qui pourrais m’aider à la savoir… »

Ces deux dernières phrases étaient presque inaudibles, comme un sifflement.
Mélawen Anwamanë
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 01:10 (2007)    Sujet du message: Une nouvelle cliente [PV Fallanyah] Répondre en citant

A ces mots, la serveuse adulte regarda la vampire comme deux ronds de flanc, ne sachant trop comment réagir. Puis elle se courba de nouveau devant sa cliente.

- Veuillez m'excuser, je pensais qu'elle vous importunait avec ses questions déplacées.

Puis la femme se retourna et rappela Mel qui était en train de filer un coup de main aux cuisines.

- MEEEEEL? Reviens donc faire la conversation à Madame!

Une troisième serveuse, âgée sans doute d'une vingtaine d'années, regardait la scène de loin en fumant sa clope.

- Pfff! Cette petite est vraiment pourrie-gâtée!

Murmura-t-elle entre ses dents. Pendant ce temps, Mélawen était sortie des cuisines, et revint se poster debout, près de la table de la Vampire. Ses petits doigts délicats tiraient timidement sur les bords de sa jupe.

- Je ne vous ennuie pas?

La jeune fille finit par mettre ses mains derrière son dos, ne sachant trop où se mettre. En fait ce n'était pas vraiment dans ses habitudes d'avoir une conversation avec un client.

- Vous devez avoir une excellente mémoire pour retenir une chanson que vous avez entendue une seule fois.

Mélawen ne savait rien de cette inconnue qui se trouvait devant elle, et pourtant, elle ne pouvait s'empècher d'éprouver de l'admiration. C'est que ce personnage (car on ne pouvait la qualifier autrement) dégageait une telle aura qu'il était difficile de ne pas se sentir impressionné.

- Une elfe aux yeux fluorescents? Oui, ce devait être une elfe grise. Vous avez beaucoup de chance d'en avoir rencontré une, cette race a pratiquement disparu, et il est très rare d'en croiser. Nous autres elfes disons que cela porte bonheur ^^

La jeune fille affichait un sourire un peu tendu, mais qui se voulait chaleureux. Elle aurait tellement aimé que cette grande dame l'apprécie un peu. Elle avait tellement besoin de quelqu'un à qui parler!

- Malheureusement, je ne parle pas le Thalassien. Je ne peux donc pas vous aider. C'est une langue très ancienne, que seuls les elfes gris parlent encore. Mais la tristesse de ce chant peut s'entendre lorsque vous le chantez. Je serais curieuse de connaître le sens de ces paroles.
Fallanyah Wisperfeeld
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 15:00 (2007)    Sujet du message: Une nouvelle cliente [PV Fallanyah] Répondre en citant

Quand la jeune serveuse lui demanda si celle-ci ne l’ennuyait pas, Fallanyah soupira et lui dit avec un sourire :

« Bien sur que non. Tu m’amuses… Sans toi… Je m’ennuierais terriblement. »

Puis elle lui dit qu’elle devais avoir une excellente mémoire pour retenir un chanson écoutée une seule fois, mais Fallanyah lui répondit avec un sourire très coquin :

« J’ai fait mes recherche ma jeune demoiselle, et j’ai put trouver les paroles de cette chanson si pur a mes oreilles. J’ai étés troublée par celle-ci et j’ai voulut la chanter… Pour moi-même et pour mon ancien maître…»

Quand la serveuse lui dit que rencontrer une elfe grise portait bonheur, la vampire rie, les yeux dans le vague, elle repensais que depuis sa rencontre avec cette elfe grise, elle aimais de plus en plus le contacte des autres, mais aussi être avec eux. Elle ne se sentais plus seule, et devenais malgré elle quelqu’un qui aurais bien put être du coté du clan Azila, mais elle ne répondit pas à l’elfe. Sirotant son thé glacé, elle se noyait dans ce qu’on peut appeler les souvenirs. Mais la voix de la jeune serveuse la réveilla un peu, elle sursauta et malgré elle se mis a rougi. Elle écoutais la jeune fille avec intérêt et aimais beaucoup sa présence, mais elle n’osait pas le dire. Une vampire qui se sens bien avec une Elfe ! « Qu’elle foutaise ! » aurais dit le maître de Fallanyah si il était encore en vie, mais elle aimais les humains autant que les autres races, et la serveuse était une elfe. Elle lui répondit avec la patience d’une mère :

« Je ne sais pas moi-même la signification de ses lyrics, mais je sais que je suis quelqu’un d’autre que vous. Mais je voudrais vous demander quelque chose. Vous voulez connaître autant que moi la signification de tout cela, pas vrai ? »

Elle pris dans son sac quelque chose, un petit objet, ou plutôt un collier qui était fait d’une chaînette d’argent ornée d’un pendentif en forme de croix garnis de pierre noires. La serveuse aurais étés étonnée si elle savais que sa cliente était une vampire et que ce qu’elle manipulais aurais brûler a vif tout autre être de sa race qu’il l’aurais toucher, mais pas Fallanyah, car celle-ci avais atteint l’âge du démon, 666 ans, et contrairement à ses semblables elle était bénie des dieux, elle était donc Diurnambule.

« Vous ne parlez pas le Thalassien, mais vous pouvez m’être utile. Je vous propose un marché : Je vous débarrasse des ses vieilles mégères qui vous pourris la vie en vous embauchant chez moi, vous m’aidez a trouver la signification de cette chanson ainsi que retrouver cette chanteuse mystérieuse. Je vous garantis la sûreté et la vie, je vous donnerais le boire, le manger, le dormir et un habitat confortable. Tout pour que vous viviez heureuse, et même si vous le voulez… Car je vous ais vue me regarder avec envie, quand je chantais. Si vous le voulez, je vous laisserais chanter, et parfois, j’organiserais des spectacles pour vous, pour que tout le monde sache que vous êtes une magnifique chanteuse. Vous n’avez qu’à me donner ce que je vous demande et je vous donnerais tous cela jusqu'à la fin de nos jours. »

Elle tendit le collier à la serveuse avec un sourire amical presque maternel :

« Acceptez vous mon offre belle Elfe ? »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Une nouvelle cliente [PV Fallanyah]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Age Of Grotesque. Index du Forum -> Hors RP -> Les profondeurs de l'oubli -> Les rp Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation